© Zoé Jobin 2018 / Tout droits réservés.

  • facebook-square
  • Pinterest Black Square

 

Je suis Zoé, photographe professionnelle basée en Suisse. J'aime les gens, les rencontres, les voyages, la cuisine, les recettes improvisées et les soirées improvisées, le soleil et la pluie, les saisons, les feuilles qui craquent sous les pieds, prendre le bateau, prendre le train, partir loin sac au dos, boire du vin avec un plat de pâtes, regarder les étoiles, faire des photos, danser toute la nuit, rêver...

 

Mais un peu de sérieux ! Après un apprentissage de photographe à l’École d'Arts Appliqués de Vevey, j'y ai poursuivi mes études avec deux ans de formation supérieure en photographie.

Puis tout s'est enchaîné rapidement à la fin de ces quatre années d'études: très intéressée par les médias, je me suis naturellement dirigée vers ce domaine. J'ai d'abord eu la chance de collaborer avec des magazines comme Edelweiss, Type ou Edelgirl mais aussi des quotidiens comme 24 heures ou La Gruyère avant d'être engagée par la magazine Femina comme rédactrice image. J'y ai appris l'exigence que requiert un magazine féminin, le sens du détail et la recherche esthétique approfondie tout en combinant ces impératifs aux images d'actualité.

 

J'y suis restée six ans, le temps d'affiner mon regard et mon exigence photographique. Et en août 2016, un grand besoin de liberté et de plus de créativité a fait surface: j'ai décidé de faire mes valises pour partir à la découverte du monde durant neuf mois et y puiser une seconde inspiration. Russie, Mongolie, Chine, Asie du Sud-Est puis Amérique du Sud: le voyage a été l'occasion de découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie mais également de réaliser plus de photos que je n'en avais jamais fait. Un exercice quotidien qui m'a beaucoup fait évoluer.

Aujourd'hui, de retour en Suisse, l'idée de me lancer comme photographe indépendante s'est imposée comme une évidence! Je travaille aussi bien avec la presse pour la réalisation de reportage ou de portraits qu'avec des entreprises ou des particuliers.

 

Je me réjouis donc déjà de vous rencontrer !

Pour me contacter, c'est par ici...

Qui c'est celle-là ?